Vous devrez obligatoirement mettre en place un PAI
– Si votre enfant souffre d’une pathologie chronique nécessitant une surveillance ou l’administration d’un traitement dans le temps scolaire
– Si votre enfant est susceptible de prendre un traitement d’urgence à l’école (allergie alimentaire…)
– Si votre enfant est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante nécessitant des aménagements particuliers, matériels et/ou pédagogiques dans le cadre scolaire
– Si votre enfant bénéficiait déjà d’un P.A.I. pour raison de santé
Ce PAI est matérialisé par un formulaire (à télécharger) correspondant à la pathologie qui doit être complété par le médecin assurant le suivi de votre enfant. Celui-ci devra obligatoirement renseigner le nom et le dosage des médicaments prescrits et devra rédiger l’ordonnance correspondant au protocole.
Le traitement devra être identifié au nom de l’enfant et rangé dans une trousse à son nom (attention aux dates de péremption des médicaments qui doivent couvrir l’année scolaire). Les élèves souffrant d’asthme devront la récupérer à l’infirmerie pour les cours de sport et la rapporter en fin de cours.
Le formulaire de PAI complété et l’ordonnance du traitement prescrit doivent être remis à l’infirmière sur rendez-vous impérativement avant le 14 Septembre 2019 (s’inscrire au bureau à la rentrée).
Aucun PAI incomplet ne sera pris en compte.
Pour de plus amples renseignements vous pouvez contacter l’infirmière au 0596 63 11 45 ou vous rapprocher de la vie scolaire.
Liens pour télécharger le formulaire de PAI correspondant :
– PAI Asthme
– PAI Allergies alimentaires
– PAI Diabète
– PAI mucoviscidose
– PAI Intolérance alimentaire
– PAI Drépanocytose
– PAI Crises convulsives
– PAI piqûres d’insectes
Les listes scolaires ont été actualisées