Tarifs
1) FRAIS D’INSCRIPTION ÉCOLE
- Montant : 185 euros
- Ils comprennent :
- -les frais de dossier,
- -l’assurance scolaire,
- -la cotisation Direction diocésaine,
- -la participation UGSEL,
- -le forfait entretien informatique, les fournitures diverses (photocopies, timbres, enveloppes)
- Ils doivent être réglés pour finaliser l’inscription et restent dus en cas de désistement quelle que soit la date à laquelle intervient celui-ci.
2) CONTRIBUTION DES FAMILLES OU FRAIS DE SCOLARITÉ ÉCOLE
- Elle se justifie du fait du caractère propre de l’Etablissement. En effet, l’Ecole Séminaire Collège est un Etablissement privé catholique sous Contrat d’Association avec l’Etat ce qui lui permet de recevoir une subvention qui couvre les frais de fonctionnement. Cependant il reste à sa charge :
- -Les charges du personnel non payé par l’Etat (Personnel éducatif, personnel administratif et d’entretien)
- -L’amortissement des bâtiments -leur réfection et entretien
- – les versements à effectuer aux caisses de retraite et prévoyance du personnel, ainsi que Certaines autres indemnités dues aux enseignants.
- Montant annuel : 990 euros
- Modalités :
- Le règlement se fera obligatoirement jusqu’à 9 prélèvements automatiques mensuels de 110.00 € le 5 de chaque mois (du 01er octobre 2022 au 1erJuin 2023).
- Tout mois commencé est dû
- En cas de non-paiement de cette contribution, l’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire l’élève l’année suivante.
- Des remises globales sont prévues pour les familles ayant 3 enfants et plus inscrits dans le groupe scolaire Séminaire Collège Sainte-Marie
Cliquer sur ce lien : Remises financières
Pour bénéficier de cette réduction, les règlements doivent être effectués sur un même compte payeur.
3) FRAIS ANNEXES
Demi pension
-
Montant annuel : 145,00 € par mois durant 9 mois du 01 Octobre 2022 au 01er juin 2023.
Ils comprennent :
- Le temps libre encadré lors de la pause méridienne,
- La surveillance des siestes au dortoir pour les classes de maternelle,
- Les activités dirigées lors de la garderie du matin et du soi et le goûter de l’après-midi
- Les mensualités sont constantes, les périodes de vacances ayant déjà été prises en compte.
- Il n’y a pas de quart de pension à l’Ecole Primaire
- Tout changement de régime doit être notifié avec un mois de préavis.
- En cas d’absence prolongée pour maladie d’une durée supérieure à 15 jours civils, dûment constatée par certificat médical, les sommes trop perçues au titre de la demi-pension seront remboursées. Le certificat médical devra être déposé au secrétariat de direction qui en informera la comptabilité, dès le début de la maladie.
- En cas de non-paiement, l’établissement se réserve le droit de ne pas admettre à la demi-pension l’élève pour le reste de l’année scolaire. Il en avertira la famille par lettre recommandée avec AR.
- PAI alimentaire : possibilité du panier repas
Coopérative
Obligatoire, elle devra être réglée lors de l’inscription
- Montant annuel par enfant : 30 €
- Elle permet de
- -Régler les animations proposées à l’interclasse
- -Diminuer le coût des sorties pédagogiques
- -Financer des projets à caractère éducatif, culturel ou sportif ou du matériel à cet effet
- -Espèces, chèques, CB en venant sur place au Secrétariat Comptable Ecole
- -Virement à l’ordre de l’ASSOCIATION TI GAÏAC en précisant dans le libellé NOM/PRENOM CLASSE DE L’ELEVE (ex : DUPONT Emeline-CE2). Le RIB de l’Association disponible sur Ecole Directe.
Frais liés aux activités pédagogiques
Ils sont obligatoires et devront être réglés lors de l’inscription
- Bus activités sportives : 52 € (Maternelles au CM2)
- Forfait livres numériques + licence et abonnement : 25 € (CE1 au CM2)
- Livret d’échecs : 10€ (CE1 au CM2)*
*NB : Le règlement des cours d’échecs pour l’année se fait directement auprès du prestataire au mois de septembre lors de permanence dans l’enceinte de l’établissement.
Montant forfaitaire pour l’année: 50 € ( 2022-2023) (Elèves de GS au CM2)
4)COTISATION APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre)
Elle n’est pas obligatoire mais volontaire.
- Montant : 20,00€ par famille
- Elle inclut l’abonnement au Magazine « Familles et Education »
- Son règlement pourra être réalisé en ligne via ECOLE DIRECTE Ou sur place par chèque (« à l’ordre de l’OGEC ») ou en espèces sous enveloppe remise au Secrétariat comptabilité Ecole indiquant le nom et le niveau de classe de l’élève pour 2022-2023.
5)MATERIEL INFORMATIQUE (Projet “Classe numérique” -CP au CM2)
- Dans le cadre du projet pédagogique « Classe numérique », l’usage du CHROMEBOOK est obligatoire pour les élèves du CP au CM2
- Pour des raisons pratiques de configuration du matériel (enrôlement, configuration réseau, accès aux supports pédagogiques numériques) conformément aux règles de sécurité en vigueur dans l’établissement, de fonctionnement au sein de la classe par l’enseignant et afin de faciliter la maintenance, Il est important que tous les élèves soient dotés du même matériel.
- L’Etablissement fixe les spécifications du matériel et se propose de négocier les conditions tarifaires les plus avantageuses auprès des fournisseurs et de mettre à disposition le matériel préalablement configuré à l’ensemble des familles.
- La fourniture d’un autre matériel à leur enfant par les parents ne sera pas recevable. Les parents s’engagent à en faire l’acquisition en profitant de l’offre préférentielle dont bénéficie l’établissement en signant la présente convention ayant valeur d’engagement lors de l’inscription ou la réinscription de leur enfant
- Montant : 473 € (Tarif 2022-2023)
Ce tarif tient comprend les éléments suivants :
- Le CHROMEBOOK
- Une housse de protection (néoprène 10’-12)
- La licence CHROME EDUCATION UPGRADE- PERPETUELLE
- Les frais de port
Le règlement peut être soit :
- Unique en espèces, chèque à l’ordre de l’OGEC Séminaire Collège, CB en ligne via ECOLE DIRECTE
- Fractionnable en 4 (118,25€), 5 (94,6€) ou 10 fois (47,30 €) soit par prélèvement automatique ou par chèque (1,4,5 ou 10 chèques) suivant les échéances : juin 2022 à mars 2023 (le 30 de chaque mois)
6)UNIFORME
- Les uniformes des élèves vendus dans l’établissement se composent pour :
- Les jours ordinaires d’un polo portant le logo de l’établissement avec un bas bleu marine (pantalon, bermuda ou jean pour les garçons et jupe bleu marine pour les filles que vous pouvez acheter dans le commerce)
- Les jours de fête : un chemisier portant le logo de l’établissement avec un pantalon bleu marine pour les garçons et une jupe de fête bleu marine pour les filles vendues uniquement dans l’Etablissement.
- L’Education physique : un Tee-Shirt avec le logo de l’établissement avec un short bleu marine pas de leggins.
- Les tenues sont exclusivement en vente auprès de la secrétaire comptable de l’école aux tarifs suivants :
- Polo avec le logo de l’établissement 15 €
- Tee-shirt pour l’éducation physique 5 €
- Tenue des jours de fête : jupe/pantalon : 20 € et chemise/chemisier : 20 €.
- Tablier des maternelles : 12€
NB : Depuis la rentrée 2020-2021, des jupes bleues marines sont proposées aux filles au prix 20 €. Celles achetées dans le commerce sont tout aussi valables si conformes au règlement intérieur.
Permanence pour l’achat des uniformes pour la rentrée scolaire 2022-2023 à partir du les 22,23,25,26,29 et 30 août 2023, 9h-12h 13h-16h.